Qui sommes nous

 

Qui sommes-nous ?

 

olivier

Olivier Vaudour

Fils et petit-fils de torréfacteur, Olivier, fondateur de LILOKAWA, a plongé jeune dans le café et ses sacs de jute. Passionné par l’upcycling et les matériaux naturels, Olivier crée ses premiers objets pour son entourage avant de créer LILOKAWA en 2013.
 

 

 
charles

Charles Béchu

Issu de l'univers du meuble et de la décoration, Charles a toujours porté une attention particulière au made in France et la limitation des déchets. Charles à rejoint LILOKAWA en 2020 pour apporter son expertise métier.

 
 

Nos engagements

Produire en France : une qualité reconnue

Parce que nous voulons construire avec vous une belle histoire dans le temps, nous mettons toute notre énergie à élaborer des produits de qualité avec un suivis de A à Z, c’est pourquoi nous avons choisi de fabriquer l’ensemble de nos gammes en France.

Après une sélection rigoureuse et un nettoyage adéquat des matières nos produits sont fabriqués à la main dans notre réseau d’ateliers. Avant expédition chaque pièce est contrôlée afin de vérifier la qualité des coutures et des finitions.

Être solidaire : des produits qui ont du sens

Nos produits sont fabriqués dans des Ateliers d’insertion par le travail en Pays de la Loire. Les femmes et les hommes qui y travaillent se construisent là une formation ou un avenir professionnel personnalisé.

Après 2 ans passés au sein des ateliers, ils reprennent le chemin de la vie active en entreprise.

Préserver notre planète : nos produits sont issus de matière recyclée

Notre philosophie est de produire, de façon responsable et durable, selon les principes de l'éco-conception.

En recyclant entre autre les bâches plastique et la toile de store pour les transformer en nouveaux objets nous contribuons à limiter le volume de matières à traiter dans les déchetteries. Il n’existe, à part notre démarche, que 2 autres alternatives qui sont l’incinération ou l’enfouissement.

Nous avons aussi trouvé des solutions pour nos propres chutes, ainsi les chutes de jute de sacs de café que nous n’utilisons pas, matière végétale et biodégradable, sont utilisées en paillage pour les sols des espaces verts locaux, ou encore les chutes textiles sont envoyées en filière d'effilochage pour devenir de l'isolant pour le bâtiment.

Notre philosophie est de produire au plus près de notre client pour minimiser le transport et l'impact sur l'environnement de notre activité.