LILOKAWA, un peu d'histoire

 

 


 

UN PEU D'HISTOIRE

Fils et petit-fils de torréfacteur, Olivier VAUDOUR, fondateur de LILOKAWA, a plongé jeune dans le café et ses sacs de jute. Passionné par l’upcycling et les matériaux naturels, Olivier crée ses premiers objets pour son entourage avant de créer LILOKAWA en 2013.

Le projet s’initie avec Ludovic MANCEAU, responsable de la structure d’insertion ERDRE et LOIRE INITIATIVES (ELI) à Ancenis. ELI est le premier atelier de fabrication de LILOKAWA. Charles BECHU rejoint LILOKAWA en 2020 pour poursuivre le developpement.

 

L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE 

L'ESS est au coeur du projet de LILOKAWA, c'est un engagement sociétal fort de notre part. A chaque étape du process (blanchisserie, découpe, couture) nous travaillons avec des structures d’insertion au plus proche de nos clients ce qui permet de créer de l'emploi local non délocalisable.

Vos achats ont de la valeur:  vous contribuez avec nous à remettre des personnes, éloignées de l’emploi, dans la vie active.

 

Lilokawa en chiffres

+ de 40 picto_femme
femmes réinsérées qui ont retrouvé un emploi

10.000m2picto_sacs
de matières recyclées par an!

20 picto_equilibre
postes de couturières
à temps plein

+ de 2000 picto_medaille
sourires de clients satisfaits

 

 

 

L'exemple des sacs de café

C'est la matière historique par laquelle nous avons commencé cette aventure, elle fait toujours partie de notre catalogue de produits aujourd'hui:

voyage

Voyage sac à café

er